Rentrée et fleurs de Bach … Comment elles peuvent vous accompagner .
Parents, enfants, enseignants …
Nouvelle étape ! Première rentrée, changement d’établissement, de région … Septembre est le mois de la nouveauté et de l’adaptation. Les fleurs de Bach peuvent vous permettre d’accueillir la rentrée dans les meilleures conditions.
38 fleurs ont été reconnues pour leurs bienfaits par le Docteur Edward BACH dans les années 1930 afin d’aider à réharmoniser les émotions et les états d’âme. Elles peuvent être proposées aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées sans grande contrainte ni effet secondaire.
Il s’agit seulement d’accompagner vers un mieux-être …
Reprendre le travail et ses horaires, l’école, les devoirs du soir, l’entretien de la maison, accueillir une nouvelle classe … Beaucoup de choses à (re)mettre en place au quotidien. Pour certains, c’est moteur, la nouveauté est exaltante… Pour d’autres, c’est source d’angoisse, de peurs, d’inquiétude, de fatigue …
Alors si le surmenage vous guette : ELM (l’orme) quand vous doutez de la tâche à accomplir, des responsabilités qui s’additionnent et des dossiers qui s’amoncèlent sur votre bureau… Vous redoutez de ne pas y arriver et vous vous sentez submergé(e)… Cette fleur vous ramènera assurance et confiance. Vous apprendrez à lâcher pour avancer un peu mieux finalement, pourquoi pas déléguer à son conjoint, son enfant, ses collègues…
Difficile de poser le pied par terre le matin en pensant à votre journée, au planning chargé : HORNEBEAM (le charme) lorsqu’il devient compliqué de se lever et de s’y mettre, de démarrer une tâche, l’envie de remettre à plus tard… Cette fleur vous donnera un coup de « starter » et vous retrouverez l’énergie qui vous manquait. « Ne plus remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui ».
Timidité, peur d’aller vers l’autre, de créer de nouveaux liens, difficulté à s’exprimer devant un groupe : MIMULUS (la mimule) pour toutes les peurs qui vous gagnent, que vous savez déterminer. La fleur vous ramènera confiance et assurance, vous aidera à aller vers l’autre. Lorsqu’on parle de timidité, il se cache parfois un manque de confiance en soi, en ses qualités ; on peut imaginer que les autres soient meilleurs que nous, auront la bonne réponse, on n’ose pas s’exprimer. LARCH (le mélèze) peut aussi accompagner Mimulus pour gagner en confiance, croire en vos capacités, ne pas se sous-estimer et pouvoir se révéler.
Changer d’établissement, de région, de maison suite à une mutation, une orientation scolaire : WALNUT (le noyer) quand il vous paraît difficile d’accepter le changement, de trouver de nouveaux repères. Walnut vous aidera à faire la transition et à accepter la nouveauté. Vous attirez la curiosité car vous êtes nouveau et cela vous met mal à l’aise … Cette fleur vous apportera protection contre les influences extérieures et le regard que l’on vous porte …
HONEYSUCKLE (le chèvrefeuille) lorsque vous avez la sensation ou la certitude qu’avant c’était mieux, que rien ne sera plus comme avant, vous vous sentez parfois nostalgique. Honeysuckle permettra de vous ancrer dans le présent, de trouver intérêt et plaisir à ce que vous vivez, tout en gardant de votre passé, les meilleurs souvenirs.
Pour vous, chers parents, je pense aussi à RED CHESNUT (le marronnier rouge) lorsque vous sentez une peur grandissante, une inquiétude à l’idée que votre enfant ne s’acclimate pas à son environnement scolaire, ait des difficultés d’apprentissage, du mal à créer des liens amicaux… Elle vous accompagnera afin de vous libérer de cette peur qui vous tient, en prenant conscience des capacités de votre enfant et de son potentiel à gérer la situation. Cette fleur rééquilibre toutes les peurs que vous pouvez avoir pour l’autre.
En fonction de la situation vécue, d’autres fleurs peuvent être évoquées. Il ne s’agit que de quelques exemples…
L’accompagnement que je vous propose permet justement d’échanger, de trouver ensemble les émotions ressenties par rapport à votre vécu. Je vous proposerai des fleurs (jusqu’à 7) et nous ferons le point sur celles qui vous paraissent essentielles.
Nous préparerons ensemble un flacon, vous repartirez avec pour une durée de 2 à 3 semaines (à raison de 4 prises par jour minimum, plus en fonction des besoins).
N’hésitez pas à prendre contact avec moi … J’aurai plaisir à vous accompagner dans les moments de la vie qui vous paraissent compliqués. Je serai présente à vos côtés pour vous aider à retrouver vos capacités, à vous reconnecter à vous-même. Nous avons tous un potentiel … L’éducation, les expériences nous le font parfois oublier. Un conseiller agréé en fleurs de Bach vous guide pour que vous retrouviez énergie, assurance et capacité à revenir sur votre propre chemin.
Retrouvez toutes mes coordonnées sur mon site internet.
Petits et grands, je vous souhaite une belle rentrée.