Enfants atypiques & fleurs de Bach – formation Mars 2021
Formation de 4 jours avec Françoise QUENCEZ
(conseillère agréée-formatrice fleurs de Bach et enseignante retraitée de l’Education Nationale).
Enfant distrait, étourdi, bagarreur, phobies scolaires, troubles du sommeil & de l’attention, enfant surdoué, « DYS »calculie,graphie,lexie… HP … Hypersensibilité …
Comment allier atypisme et fleurs de Bach ?
Notre système scolaire propose un enseignement et un encadrement qui ne permettent pas toujours la prise en charge des enfants atypiques … Manque de temps, de connaissance sur le sujet, classes surchargées …
Les fleurs de Bach viennent mettre en lumière les émotions liées aux difficultés de l’enfant (et de sa famille) et les accompagnent au mieux dans le parcours scolaire et trouver leur place dans le monde des adultes.
Souvent suivi par un(e) psychologue, un(e) orthophoniste, les fleurs de Bach sont aussi un bon complément à ces accompagnements. Elles ne s’y substituent pas, soyons clairs !
Les fleurs de Bach apportent quelques solutions afin de diminuer l’anxiété (Mimulus, Rock Rose, White Chesnut…), l’impatience (Impatiens), la hyper-fatigabilité ou le découragement dans les apprentissages (Gentian, Scleranthus, Hornbeam, Olive..), la dispersion (Cerato, Scleranthus...). Elles aident à gagner confiance en ses capacités (Larch, Mimulus, Crab Apple…).
Et ce ne sont que quelques exemples de fleurs, l’idéal étant de se rencontrer pour cerner au mieux la-les émotion(s) présentes et d’y relier ensemble les fleurs nécessaires !
Bien entendu, il n’est pas rare que derrière un enfant atypique, il y ait une famille fatiguée, perdue, dans l’incompréhension ou le découragement.
Chers parents, une aide peut aussi vous être proposée ! Vous n’êtes pas seuls … Un conseiller agréé en fleurs de Bach reste une oreille attentive ; vous avez le droit de poser vos mots … et vos maux, sans crainte.
Le conseiller peut vous guider sur le chemin des émotions afin de vous soulager et vous aider à retrouver courage et confiance dans votre rôle de parent.
N’hésitez pas à contacter un des conseillers de votre région …
N’oubliez pas que la méthode du Docteur Bach est simple, sans effet secondaire, sans accoutumance.
Au plaisir d’échanger !